heaven in choc'o'late Index du Forum
heaven in choc'o'late Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

donjon de la serre du royalmouth

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heaven in choc'o'late Index du Forum -> tutoriaux -> donjons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lailou


Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2013
Messages: 18

MessagePosté le: Dim 7 Juil - 15:21 (2013)    Sujet du message: donjon de la serre du royalmouth Répondre en citant

 
Conseils avant de s'engager 
 
✔ Une équipe de 8 personnes, de niveau 160 minimum, est fortement conseillée. Les créatures du donjon frappent de manière conséquente, un Eniripsa est donc recommandé.  
✔ Le combat à distance peut aussi avoir son charme : Sadida, Enutrof et Crâ sont toujours appréciables. Dans le cas où vous ne possédez pas une source de soin importante, le jeu à distance est la seule alternative.
 
✔ Outre l'Eniripsa, pensez à intégrer obligatoirement un personnage pouvant pousser à chaque tour de jeu.
 
✔ En cas de capture du Royalmouth, prévoyez une pierre d'âme de lvl 150.
Accéder au Donjon

 
Pour parvenir jusqu'au donjon, empruntez le Zaap de La Bourgade de Frigost en -78/-41, sortez de la ville et dirigez-vous vers le nord-ouest, jusqu'en -84/-49.
 
Après un bref dialogue avec Truffo, vous troquerez votre Clef de la serre du Royalmouth, ou encore votre Trousseau de Clefs, contre un accès direct à la serre.
 

 
Voici les bestioles que vous allez rencontrer au cours du donjon :
 

 
Déroulement du Donjon 
 
 
 
Créatures rencontrées : Boufmouth et Bouftonmouth
 
- Bouftonmouth : Au càc, la vilaine bête vole 200 d'agilité en plus de taper à environ 200, et jusqu'à 700 en CC. Il peut aussi soigner ses congénères une fois par tour, d'environ 200 de vie, grâce au sort Bizmouth. Avec juste 4PM's, c'est la moins dangereuse des créatures du donjon.
- Boufmouth : Il possède 5PM's et plusieurs attaques. Klougmouth vous enlève 2 PO et infligent des dommages compris entre 100 et 200. Moumouth renvoie 1 à 100 de dommages, il le lance sur ses alliés régulèrement. Au càc, il lance le sort Krouth qui vole environ 100 pdv. Les plus gros peuvent posséder jusqu'à 2300 de vie.
 
Cette première salle ne pose aucune difficulté.
 

 
Créatures rencontrées : Bouftonmouth, Boufmouth et Boufmouth de Guerre
 
- Boufmouth de guerre : A distance, il lance le sort Hubermouth conférant un bonus conséquent de dommages à ses alliés et à lui-même, comptez entre +60 et +90. En ligne de vue, il lance le sort Boufbaffe occasionnant des dommages d'environ 150-200 et pouvant vous voler 1PM. Au càc, il se déchaîne avec le sort Koudblouze qui fait perdre dans les 200 de vie et donne 300% de faiblesse, voire 600% en CC, de façon aléatoire dans une caractéristique.
 
Cette salle reste encore assez simple, attention au càc malgré tout, si vous tombez sur 300% de faiblesse air, le petit Bouftonmouth innofensif peut facilement vous OS...
 

 
Créatures rencontrées : Bouftonmouth, Boufmouth de Guerre, Boufmouth et Boufmouth Légendaire
 
- Boufmouth Légendaire : Il possède dans les 2100 pdv, 5PM's et 3 sorts récurrents. Koudkorn fait perdre environ 200 de vie et retire 2PA's, de façon esquivable, à tous les joueurs se trouvant à son càc. Moubilité lui permet de booster ses alliés de 3PM's. A distance, il utilise Moutharde qui fait reculer de 4 cases et inflige des dégâts d'environ 150.
 
Cette troisième salle ne pose pas de réelle difficulté, bien que la position de départ au càc puisse-t-être handicapante pour les équipes jouant sur la distance.
 

 
Créatures rencontrées : Boufmouth, Boufmouths Légendaires et Bouftonmouth
 
Dans cette salle, les Boufmouths arrivent au càc rapidement, heureusement, pas de Boufmouth de Guerre pour mettre des faiblesses, vous pouvez souffler. Malgré tout, le retrait de PA's du Boufmouth Légendaire peut s'avérer dangereux.
 

 
Créatures rencontrées : Boufmouth, Boufmouth Légendaire et Boufmouth de Guerre
 
Ici, les adversaires sont coriaces mais fort heureusement la position de départ des combattants est suffisamment éloignée pour avoir un tour de répit.


 
La sixième salle est en fait un corridor couvrant le trajet jusqu'au Royalmouth. Traversez-le simplement.
 

 
Créatures rencontrées : Boufmouth Légendaire, Boufmouth de Guerre, Boufmouth, Bouftonmouth et le fameux Royalmouth
 
- Royalmouth : Possède entre 6000 et 8000 pdv et est faible à l'eau. Plusieurs sorts à noter : Aléamouth lui permet d'invoquer aléatoirement une bestiole du donjon, Inimouth le fait entrer dans un état invulnérable, Caclichemouth inflige des dégâts entre 600 et 700 environ et Regroupmouth enlève des PM's à son càc.
 
Réussir cette salle demande une certaine technique. Vue la forte puissance de frappe des Boufmouths, votre investissement en Eniripsa se révèlera vite payant. Le càc avec le Royalmouth est à éviter à tout prix, sa puissance de frappe est énorme, surtout cumulée aux malus de résistance. La meilleure méthode est de d'abord sécuriser la zone en massacrant tous ses alliés.
 
Une fois toutes les bestioles éliminées, en dehors du Royalmouth et de son invocation (au passage, il ne peut pas en avoir plus d'une), vous pouvez commencer à vous en charger. C'est bien joli, mais il est toujours invulnérable... Pour le faire sortir de cet état, une seule technique : le pousser d'une ou plusieurs cases. Dès lors, il gagne 4PM's et devient vulnérable durant 1 tour. La démarche est donc à réitérer à chaque tour de jeu. Un énorme attention se pose cependant : il ne faut JAMAIS, ô grand JAMAIS, pousser le Royalmouth sur un obstacle quel qu'il soit, sans quoi la bête One Shootera purement et simplement tout ce qui se trouvera sur son passage.
 
Sachant cela, tentez de positionner au mieux votre équipe afin qu'au moins un des personnages possédant un sort de pousse-pousse joue directement après le Royalmouth. Une fois vulnérable, il ne reste plus qu'à le bourriner jusqu'à ce que mort s'en suive !
 
Une fois vaincu, vous aurez peut-être droppé une ressource nécessaire au craft de la Panoplie du Royalmouth...
 
 
Eau Calme Laine du Royalmouth Queue du Royalmouth   
     

 
 
Ne vous reste plus qu'à reparler à Truffo pour sortir du donjon :
 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 7 Juil - 15:21 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heaven in choc'o'late Index du Forum -> tutoriaux -> donjons Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
T h è m e _ r é a l i s é _ p a r _ la _ g u i l d e _ M i t s u g a