heaven in choc'o'late Index du Forum
heaven in choc'o'late Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Un métier qui vous donne la pêche !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heaven in choc'o'late Index du Forum -> métiers -> les différents métiers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lailou
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 29 Juin - 10:29 (2013)    Sujet du message: Un métier qui vous donne la pêche ! Répondre en citant

 
 
 Un métier qui vous donne la pêche !    
 
  
 
  
Ça fait un moment que ça vous titille le gougon. A dire vrai, vous y pensez depuis que vous avez constaté que votre bien aimé jouait au ventouse devant la vitrine du kralano. Vous avez beau faire les yeux de péki battu, le bijoutier est formel, il ne baissera pas le prix d'un kama. Une seule solution, sortir ses hameçons. La pêche est réputée pour être le métier de récolte le plus déstressant qui soient. Vous pourrez buller en toute quiétude, la canne à pêche dans une main et une bière de ripates dans l'autre. Une activité à la porté de tous qui s'apprend auprès de plusieurs professionnels. Le contremaitre Ikul à Incarnam reste la référence du métier, connu pour sa générosité, il a l'habitude d'offrir une canne aux débutants. Mais Kana Petch est aussi très apprécié dans le milieu. Il exerce au cœur d' Astrub et tout comme son concurrent Bhan Laka, au port de Madestram, vous devrez sortir 200 kamas pour acquérir l'instrument indispensable à la pêche. Attendez vous à devoir effectuer une livraison d'appâts pour montrer votre motivation aux deux compères. Rien de bien difficile, le destinataire sera dans les alentours.
 
  
  Des cannes à gogo
 
Préparez vous un petit budget, plusieurs cannes à pèche sont à prévoir. Plus vous aurez de l'expérience dans le domaine, plus Bhan Laka acceptera de vous vendre le matériel adéquat à vos envies de pêche. Sachez aussi que plus leur accessibilité sera élevée, plus elles permettront d'atteindre les poissons éloignés du bord.
 
Pour vous aider : Voici la liste des cannes à pêche existantes tirée du manuel du "bon pêcheur".
 
 
 
Code:
   * Canne de l'apprenti pêcheur -200k-    * Canne à Pêche Courte -200k-    * Canne à Pêche Standard -1 000k-    * Canne Cubique -5 000k-    * L'aiguille à Tricoter -5 000k-    * Grande Canne à Pêche -2 000k-    * Canne à Chô -10 000k-    * Le Bâton d'Amour - 10 000k-    * Canne à Pêche Télescopique -4 000k-    * La grande Perche -20 000k-    * Canne Harpon - 20 000k- 

 
 
Mais en tant que pêcheur en herbe, vous ne pourrez vous servir que de la canne à pêche courte. Elle sera largement suffisante pour vos débuts. Les petits poissons au bord de la rive n'auront qu'a bien se tenir. Pour ne pas donner la part belle au petit iop qui sommeille en vous, n'oubliez pas de vous équiper correctement avant de jeter le bouchon. Vous ne seriez pas le premier à jeter la pelle au lieu de l'hameçon.
 
 
La pêche; un bon filon
 
Une fois parez de votre canne à pêche flambant neuve, vous pourrez vous diriger vers les plus jolies rivages d'Amakna pour attraper quelque crabe sourimi, greu-vette ou poisson pané qui trainaient la nageoire. Vous l'aurez très vite compris, être pêcheur ne demande que très peu d'effort physique mais une bonne dose de patience. Faites vous donc une place aux soleils, quittent à jouer des coudes avec vos concurrents toujours plus nombreux. C'est que la pêche rentre dans la catégorie bon plan financier. Vous aurez vite fait de trouver des acheteurs. Les éleveurs de dindes et tout autre amis des bêtes les utilisent pour nourrir leur protéger. Et si vous êtes un chanceux, vous pourrez voir votre bourse se remplir rapidement grâce à la vente de poissons spéciaux. Pour vous aider dans votre chasse aux trésors voici une liste des poissons aux œufs d'or.
 
Poissons Spéciaux :
 
De rivière
 
 


  • -Gonjon Kiye
* Poisson tigre


  • Truite ancestrale
  • Brochet Tupe-Halett
  • Carpette des Sables
  • Bar Iton
  • Châton-Perche

 
De mer
 
* Kralamoure unique


  • Poisson Igloo
  • Crabe sourimi exotique
  • Sardine Sombre
  • Raie de Farle
  • Requin Marché-Libre

 
 
 
Croustibat qui peut te battre
 
Vous aurez parfois à faire à quelques rebellions. Les dévoreurs de poissons n'apprécient pas beaucoup cette exploitation et n'hésiterons pas à vous provoquer en combat. Ces protecteurs de la nature peuvent rapporter jusqu'à 50 poissons. Un gain de temps non négligeable quand on sait à quel point il est difficile de faire une bonne prise.
 
 
10 000 lieux sous les mers
 
C'est bien jolie tout ça, mais vous vous demandez surement où pêcher? Plusieurs options s'offrent à vous, mer ou rivière le choix vous revient. Si vos pas vous mènent près des côtes de la Mer d'Asse ou que vous vous rapprocher du bord des rivières, vous aurez plus de chance de faire bande à part. Mais si vous aimez l'ambiance pêcheurs rendez vous plutôt dans les lieux reconnus. Parmi les endroits qui ont la côte en voici quelques uns:

 
 
 
Code:
   * - L'Étang d'Astrub, en plein cœur de la cité des mercenaires.    * - Le Port de Madrestam, au nord-est d'Amakna.    * - Sufokia, au sud d'Amakna.    * - La Presqu'île des Dragoeufs.    * - L'est de la forêt d'Amakna.    * - L'est des Lacs Enchantés, dans la Montagne des Koalaks. 

 
L'eldorado
 
Pour les pêcheurs qui n'ont pas que ça à faire, il existe un moyen rapide et efficace de devenir en peu de temps un expert en la matière. Pour ce faire, direction la piscine de Sufokia où les pichons nagent en abondance. Il vous faudra vous adresser à Mèr pour louer la Canne à Pichon. L'instrument magique vous permettra de pêcher des Pichons Eud'Compet.Mais ne compter pas les cuisiner, ce poisson d'élevage est immangeable. En revanche, le bassin n'offre pas beaucoup d'espace, ne vous étonnez donc pas de vous retrouver au milieu d'une foule de pêcheurs en furie.

 
 
Quand je serais grand
 
 
Un besoin irrésistible d'aller plus en profondeur pousse la plupart des pêcheurs à se spécialiser dans la poissonnerie. Adepte de la cuisine, ils ravirent les aventurier adeptes de fumets alléchants et de fritures de petits poissons. Vous aussi vous voulez jouer avec les différentes saveurs des mers, rien de plus simple. Passez voir Bish Fone à Sufokia ou Roupi Chipon à Astrub et achetez lui un hachoir de poissonier. Vous n'avez plus qu'à vous rendre dans un atelier de poissonnier et de vous amuser à mélanger les différents aliments marins.
 
 
En bonus Les expressions à la pêche
Mélangez vous à la populace avec des expressions de vrai pécheur :
 
 
Je m'en tape le coquillage: en avoir rien à faire.
tel pêche tel fil autrement dit; un bon fil donne une bonne pêche.
T'aurais pas marché dans la mer d'asse : se dit à une personne peu loquace, solitaire et qui ne participe pas à la vie des pêcheurs.
T'es tout krala se dit à une personne un peu collante.
Joue pas ton dévoreur se dit à une personne agressive.
Attention bouchon situation où trop d'hameçons se retrouvent dans un périmètre restreint.
 
 
Et maintenant, tous à vos hameçons !  
 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 29 Juin - 10:29 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heaven in choc'o'late Index du Forum -> métiers -> les différents métiers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
T h è m e _ r é a l i s é _ p a r _ la _ g u i l d e _ M i t s u g a